Grâce à une parfaite maîtrise de la langue et surtout à une excellente connaissance du marché immobilier espagnol avec plus de 15 ans d’expérience, Elite 21 est votre partenaire idéal pour acheter une propriété en Espagne en toute confiance.
Nous vous offrons un service sur mesure depuis notre première rencontre en Suisse à la réalisation de votre acquisition en Espagne.
Nous comptons parmi nos partenaires un vaste réseau de spécialistes en Espagne : (avocats, banquiers, promoteurs, experts en location, etc.)
Les étrangers qui souhaitent acheter un bien immobilier en Espagne sont de plus en plus nombreux.
Les investissements réalisés en Espagne par les étrangers ne sont pas une affaire que l’on peut considérer récente, puisqu’elle se réalise depuis plus de 50 ans.
En plus, le prix des biens immobiliers en Espagne est déterminant au moment d’investir dans le secteur immobilier espagnol.
Les atouts qui font de l’Espagne l’investissement par excellence de ces dernières années, que ce soit comme lieu pour passer sa retraite ou encore comme lieu de vacances, sont sans aucun doute :
Une des raisons principales pour déménager en Espagne correspond à un motif économique.
Dans le nord de l’Europe les impôts sont beaucoup plus élevés qu’en Espagne et pour cette raison les européens décident de s’installer en Espagne afin de bénéficier d’impôts plus bas.
Si on ajoute à cela une qualité de vie à un prix plus économique que dans leurs pays, en effet, il est beaucoup plus rentable de vivre en Espagne que dans leur propre pays.
D’une manière générale, si vous passez plus de 183 jours par an en Espagne, vous êtes résident fiscal et devez y payer vos impôts.
Les personnes qui séjournent temporairement à l’étranger restent soumises à l’assurance-maladie obligatoire en Suisse, aussi longtemps qu’elles conservent leur domicile en Suisse.
Vous devez obtenir un numéro de registre des étrangers (NIE). Dans le cadre d’une résidence en Espagne le NIE doit être demandé exclusivement en Espagne auprès du Commissariat de la Police nationale du lieu de résidence choisi. Attention, le NIE des résidents et des non-résidents n’est pas le même.
Non, mais vous devez néanmoins faire une déclaration spontanée suite à votre achat ! En effet, il est obligatoire de s’acquitter de l’impôt des non-résidents, dont la déclaration se fait de façon spontanée.
Lors de la signature de l’offre d’achat un acompte est versé dans l’attente de la signature du compromis de vente. La somme de cet acompte varie généralement entre 3.000 € et 6.000 €.
Il s’agit d’un document sous-seing privé signé entre les parties. Bien entendu, la signature de ce document est antérieure à la signature de l’acte public devant le notaire.
Par cet acte, vous vous engagez à signer un acte public devant notaire dans un délai déterminé. A défaut de respecter vos engagements, vous perdrez votre acompte.
En fonction des délais et des conditions négociées, il est possible qu’un deuxième acompte vous soit demandé.
« L’acte authentique de vente » est un document public signé devant le notaire. Dans cet acte, les parties manifesteront devant le notaire leur volonté de vendre et d’acheter et les conditions prévues, le notaire validera ces déclarations et il assurera la « matérialité » de la vente aux travers de diverses vérifications (légitimité du vendeur, acquittement des impôts et taxes, saisies, dettes, servitudes, etc.).
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse de courriel. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.